ALSH A Zitellina avril 2017 : C’est quoi le printemps ? C’est qui les anciens ?




ALSH A Zitellina avril 2017 : C’est quoi le printemps ? C’est qui les anciens ?

Rencontres avec les anciens

Nous allons à la rencontre de nos anciens et les inviter à partager un repas avec nous. Nous espérons que ce seront des moments privilégiés d’échange, qu’ils nous raconteront des histoires et des souvenirs d’école, et qu’ils pourront nous sensibiliser à des savoir faire anciens et nous régaler de quelques chansons, les enfants leur réserveront des surprises, et nous jouerons ensemble.

Le printemps

Nous profiterons de l’époque pour découvrir les manifestations du printemps. A l’occasion de promenade dans les champs, en visitant une distillerie d’huiles essentielles, ou bien encore en observant les nids des oiseaux.

Nous relancerons aussi le jardin de l’école. Nous grefferons plusieurs ateliers sur ces deux thèmes pour permettre aux enfants de garder quelques souvenirs de leur passage à l’A.L.S.H. : créations de support de jeux géants, petits cadeaux et récupération seront de la partie.

Comme d’habitude

Pour les sorties d’une journée, vous voudrez bien préparer un pique-nique que vous placerez dans un contenant isotherme,
n’hésitez pas à mettre une grande bouteille d’eau pour la journée.

Si vos enfants ont l’habitude de prendre un goûter, pensez à leur donner dans un petit sac. A cette époque la météo est encore fluctuante, il faudra donc prévoir des tenues à plusieurs couches, ce qui permetra d’en retirer quand il fait chaud et en rajouter si le temps se dégrade. Un vêtement type Kway peut très bien faire l’affaire.

Des ½ journées de sport sont prévues au complexe sportif de Calvi, dont deux matinées piscine, pensez à bien prévoir les tenues adéquates :
• Piscine : un bonnet, pas de short mais un maillot, serviette et éventuellement des lunettes ;
• Sports de salle : des baskets ou chaussures de sport et tenues amples pour pouvoir bouger librement.

Programme détaillé à télécharger ici








Inscription à la newsletter


Partager ce site