Ecole de Lumio : semaine de 4 jours pour la rentrée 2017

Suite à la confirmation de Monsieur Blanquer, Ministre de l'Education Nationale et à la publication du décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017, la commune de Lumio, à l'écoute de l'équipe pédagogique de l'école maternelle et primaire et du vote du conseil d'école, a décidé de passer à la semaine de 4 jours (les lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Le retour des parents qui se sont exprimés sur la semaine des 4 jours et demi, semblait mettre en évidence une fatigue des enfants (bien que cela ne semble pas confirmé par les études de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance).

Quoi qu'il en soit, en réponse au souhait des parents d’élèves, la Municipalité étudie la possibilité d’accueillir les enfants en centre aéré le mercredi matin, et d’organiser des activités périscolaires le mercredi après-midi, sans cantine entre les deux et payant le matin.

Afin de programmer au mieux la logistique de cet éventuel service supplémentaire, nous demandons aux parents de remplir le formulaire ci-dessous et de le faire parvenir à la mairie impérativement avant le 15 août 2017.

Dossier de consultation centre aéré 2017 / 2018

Ecole de Lumio : semaine de 4 jours pour la rentrée 2017