Lumio dans les médias 2014

L'hommage de Lumio à ses 51 enfants morts pour la France durant la Grande Guerre (11 novembre 2014)

La commune de Lumio a vécu ce mardi 11 novembre à l'heure du 100e anniversaire de a Guerre 1914-1918 avec une exposition consacré aux 51 enfants de Lumio morts pour la France, un devoir de mémoire réalisé par les enfants du groupe scolaire, une messe du souvenir, suivie d'une cérémonie au monument aux morts et d'une conférence
corsenetinfos.fr L'hommage de Lumio à ses 51 enfants morts pour la France durant la Grande Guerre

Exposition de Pierre Moretti et des enfants du groupe scolaire à Lumio (11 novembre 2014)

Pour que nul n'oublie, pour que leurs noms soient à jamais ancrés dans les mémoires, Pierre Moretti et plus d'une centaine d'enfants du groupe scolaire de Lumio ont avec le concours du corps enseignant proposé une exposition entièrement dévolue à la mémoire des 51 enfants de Lumio morts pour la France lors de la Première Guerre Mondiale
corsenetinfos.fr Exposition de Pierre Moretti et des enfants du groupe scolaire à Lumio

Une collecte de sang avec un chef étoilé à Calvi ! (20 octobre 2014)

corsenetinfos.fr Une collecte de sang avec un chef étoilé à Calvi

Anne Ballereau sous-préfète de Calvi à la rencontre des élus de Lumio (20 octobre 2014)

Anne Ballereau, sous-préfète de Calvi, Conca d’Oro, Haut-Nebbiu était lundi matin à Lumio où elle a rencontré les élus, avant de se déplacer sur le terrain et examiner les principaux dossiers en cours.
corsenetinfos.fr Anne Ballereau, sous-préfète de Calvi à la rencontre des élus de Lumio

"Les espèces existent-elles ?", thème des conférences de la fête de la Science à Lumio (18 octobre 2014)

Les espèces existent-elles ? Un nouveau regard sur l’évolution" : Tel était le thème du cycle de conférences qui, dans le cadre de la Fête de la Science, se sont déroulées samedi au Clos Colombu à Lumio. Plusieurs professeurs, Maîtres de conférences, zoologistes–systématiciens ont débattu sur le sujet. Un buffet champêtre était offert à la pause déjeuner.
corsenetinfos.fr Les espèces existent-elles, thème des conférences de la Fête de la Science à Lumio

Un immense succès pour "La marche Bleue" à la Pointe de Spano - Lumio (18 octobre 2014)

Lumio est une commune de Balagne qui bouge et qui le montre. Samedi matin, dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux retraités et personnes âgées, il y avait foule à la Pointe de Spano pour participer en compagnie du maire, Etienne Suzzoni et de nombreux élus, à la marche proposée par le CCAS de la commune. A l’arrivée, dans la joie, la bonne humeur et convivialité une collation était offerte aux participants ravis d’avoir pris à cette marche, à laquelle quelques jeunes de la commune ont également participé.
corsenetinfos.fr Un immense succès pour la Marche Bleue à la Pointe de Spano / Lumio

La plage de l'Arinella, vue sur la baie de Calvi (11 juillet 2014)

Elle est petite, discrète, cachée entre les étendues de sable et les rochers surplombants la mer, face à la baie de Calvi. Par tous les temps, elle sent bon le maquis et les embruns. Avec sa paillote et sa tour génoise en fond d'horizon, la plage de l'Arinella est connue des amateurs....
corsematin.com La plage de l'Arinella, vue sur la baie de Calvi

Le sixième concours régional des huiles d’olive de Corse AOP à Lumio (5 juin 2014)

Le sixième concours régional des huiles d’olive de Corse en Appellation d’Origine Protégée (AOP,) Huile d’olive de Corse-Oliu di Corsica, aura lieu ce jeudi 5 juin à 11h au Restaurant le Pain de Sucre sur la Plage de Sainte Restitude à Lumio.
corsenetinfos.fr le sixième concours régional des huiles d'olive de Corse AOP à Lumio

Succès pour Rencontres du Bien-être en Balagne : 1250 personnes en deux jours ! (5 mai 2014)

Ainsi que nous l’avons relaté dès samedi, les 1ères Rencontres du Bien-être organisées au Clos Colombu à Lumio par le Pays Touristique Balagne, et porté par l’office municipal de tourisme de Calvi et l’Office intercommunal de L’Ile-Rousse-Balagne ont été couronnées de succès. En effet, pas moins de 1 250 visiteurs ont été enregistrés durant le week-end.
corsenetinfos.fr Succès pour les Rencontres du bien-être en Balagne : 1250 personnes en deux jours