Rentrée scolaire 2017 à l'école de Lumio

Nouveau rythme scolaire : semaine de 4 jours

Suite à la confirmation de Monsieur Blanquer, Ministre de l'Education Nationale et à la publication du décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017, la commune de Lumio, à l'écoute de l'équipe pédagogique de l'école maternelle et primaire et du vote du conseil d'école, a décidé de passer à la semaine de 4 jours (les lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Le retour des parents qui se sont exprimés sur la semaine des 4 jours et demi, semblait mettre en évidence une fatigue des enfants (bien que cela ne semble pas confirmé par les études de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance).

Rentrée le 5 septembre 2017

• les élèves de maternelle petite section seront accueillis le matin dès 8h20
  • ceux de moyenne et grande sections commenceront l’après-midi à 13h30
  • tous les autres enfants sont attendus à 8h30

Inscriptions

Les parents désireux d’inscrire leur(s) enfant(s) à l’Ecole Communale de Lumiu, pour la rentrée scolaire 2017/2018, peuvent le faire en se présentant au secrétariat de la Mairie, tous les lundis, de 14h00 à 16h30, munis de leur Livret de Famille (et du jugement mentionnant l’autorité parentale et la garde de l’enfant dans le cas d’une séparation), du Carnet de Vaccinations de l’intéressé(e) et d’une pièce justifiant leur domiciliation (quittance de loyer, facture E.D.F. etc.).

Ils pourront ensuite rencontrer la Directrice de l’école (tél. : 04 95 60 89 03), afin de lui remettre le certificat d’inscription délivré par la Mairie et la photocopie du Livret de Famille et des vaccinations de l’enfant le lundi, de 14h00 à 16h30.

Les enseignants

Directrice de l'école : Padoue CECCALDI

Sections et Enseignants
Petite, moyenne et grande (en partie) sections de maternelle : Elisabeth BOYER
Grande section de maternelle (en partie) et CP : Jean Michel RANCOUL
CE1 : Padoue CECCALDI
CE2 et CM1 : Taline SPINOSI
CM1 et CM2 : Sylvie GOUILLARD

Maternelles :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h20 à 11h20 et de 13h20 à 16h20

Elémentaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

Liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2017

Centre aéré et périscolaire

En réponse au souhait des parents d’élèves, la Municipalité étudie la possibilité d’accueillir les enfants en centre aéré le mercredi matin, et d’organiser des activités périscolaires le mercredi après-midi, sans cantine entre les deux et payant le matin.

Afin de programmer au mieux la logistique de ce service supplémentaire éventuel, nous demandons aux parents de remplir et retourner avant le 15 août 2017 le formulaire à télécharger ci-dessous

La mairie de Lumiu informe les familles que :

• un service d’accueil et de garde des élèves sera ouvert de 7h45 à 8h30 et de 16h30 à 17h15
  • Le circuit du service de ramassage scolaire gratuit sera étendu de la Légion jusqu’à Sant’Ambroggio
  • La cantine agrandit sa capacité d’accueil pour répondre à chaque demande
  • Le centre aéré est ouvert aux enfants scolarisés pendant les vacances

Vacances scolaires