Voiries et travaux : de belles avancées, des prix renégociés

Divers chantiers ont été réalisés sur le réseau routier de la commune

Le début des travaux a requis un certain temps car les marchés en cours lors de la précédente mandature avaient été renégociés. Le cabinet d’études précédent avait été remercié et les appels d’offres lancés sous forme de marchés à bons de commande. Ces actions ont permis de substantielles économies pour les finances de la commune.

Divers chantiers ont été réalisés sur le réseau routier de la commune avant la saison estivale. Certaines opérations ont pu être menées en priorité grâce à la participation financière des copropriétés (contribution de 70 000 € de Cocody 1 et 2, Aria Marina et Marine de sant Ambroggio).

• La voirie principale de Sant Ambrosgiu a été remise en état avec un revêtement en enrobés bitumeux après purge et reprofilage de la chaussée existante.
  • La route de Cocody jusqu’à la voie ferrée a également été refaite après démolition des ouvrages en béton non conformes et réfection des caniveaux des eaux pluviales.
  • Le quartier Pirelli a également fait l’objet d’une rénovation. La voirie et les caniveaux d’évacuation des eaux ont été entièrement refaits. Un mur de soutènement sur l’accès des réservoirs d’eau a été réalisé.
  • La route de Grane e grossu a été finalisée avec le revêtement en enrobés et les travaux d’évacuation d’eau.
  • Les travaux routiers ont continué depuis septembre, avec notamment le rond-point de Cocody ainsi qu’une remise en état et réfection de caniveaux dans les ruelles du quartier des Pirelli.
  • La route du bord de mer, très détériorée, sera un des prochains chantiers en voirie de la commune. Durant les débats participatifs de ce quartier, en août 2015, les résidents se sont dits prêts à contribuer à la réfection de la route. Une souscription volontaire des riverains va donc être mise en place très prochainement. Les intéressés sont invités à se manifester auprès de la mairie.

Service des eaux

Les travaux de modernisation du service des eaux suivent leur cours avec la mise en place de compteurs électroniques chez nos abonnés et la sectorisation du réseau par installation de vannes et compteurs. L’achat de terrains situés à Montemaggiore, sur lesquels sont installés 2 forages importants de la commune, est entériné.

Station d’épuration (STEP)

La mise aux normes biologiques de la station d’épuration a fait l’objet d’une renégociation avec l’intervenant Véolia. Le montant initial de 2 500 000 € est ainsi tombé à 1 780 000 €. Le protocole a donc pu être signé et les travaux ont débuté en septembre 2015. Le terrassement est terminé et le gros œuvre commence très prochainement, mi-novembre 2015.

Travaux divers

• La piscine de Sant Ambrosgiu a été remise en état (nouveaux grillages, peintures des locaux, remise en état des systèmes de pompage).
  • Les accès piétons et voiture du parking municipal de Sant Ambrosgiu ont été refaits.
  • Le hall d’entrée de la Mairie a été réaménagé.
  • Divers travaux (sécurisation, réfection des peintures, installation de climatiseurs réversibles pour les bâtiments scolaires) ont été réalisés.