ACTIVITÉS DU CCAS 2021

Le contexte sanitaire et ses contraintes (port du masque obligatoire pendant la marche, interdiction de buvette…) nous obligent encore une fois à annuler la Marche bleue du mois d’octobre.

Toutefois, même si le port du masque reste une obligation, d’autres activités vous sont proposées :

Dimanche 17 octobre : visite commentée de la réserve de Scandola, ses failles et îlots volcaniques avec escale à Girolata.

Départ de Calvi à 9h00 - arrivée à Girolata vers 11h15. Escale libre de 30 minutes environ – Retour à quai à Calvi prévu vers 13h.

> Participation : 20 € par adulte / 10 € pour les collégiens et lycéens (gratuit pour les primaires)
> Inscriptions au 04 95 60 89 00 ou par mail : ccaslumio@gmail.com avant le 8 octobre impérativement (formulaire ci-dessous).

Stages d’initiation à la Vannerie

Des stages d’initiation à la vannerie animés par Annick Borghiero seront mis en place tout au long de l’année dans son atelier de Calenzana. D’une durée de 3 heures, le stage (4 personnes maximum) permettra à chaque participant de travailler l’osier, le rotin ou le myrte et de repartir avec sa corbeille.

> Participation : 20 €
> Inscriptions au 04 95 60 89 00 ou par mail : ccaslumio@gmail.com (formulaire ci-dessous).

Reprise des ateliers numériques à partir du mois d’Octobre

Cette année plusieurs nouveautés : la commune, en prenant une adhésion collective annuelle à l’Association Calinzana Numérique, permet à tous les Lumiais d’avoir un accès illimité au parc informatique et bureautique de l’Association et de bénéficier des services et tarifs réservés aux adhérents.

> Des cours particuliers (30 / 45 mn) seront mis en place 2 mercredis après-midi par mois à la mairie de Lumiu.
Adhésion : 50 € pour 10 cours particuliers (le planning sera communiqué ultérieurement).

> Ces mêmes mercredis, 30 minutes seront réservées de 16h30 à 17h pour accueillir les Lumiais désireux de se faire aider pour des démarches administratives dématérialisées (création d’un espace client, déclarations d’impôts en ligne, accréditation Air France, demande de carte d’identité…).

FORMULAIRE D'INSCRIPTION À TÉLÉCHARGER