"LUMIU GHJUVENTÙ SPORTU" RECONDUIT POUR LA RENTRÉE 2018




"LUMIU GHJUVENTÙ SPORTU" RECONDUIT POUR LA RENTRÉE 2018

Le dispositif « Lumiu Ghjuventu Sportu », mis en place depuis 2016, concerne les enfants dont les familles bénéficient de l'allocation rentrée scolaire, âgés de 6 à 17 ans et résidant sur la commune.

Le CCAS prend en charge une partie du financement de la licence sportive à hauteur de 100 €. Les dossiers pour bénéficier de cette aide sont à retirer auprès des services administratifs de la mairie à partir de septembre 2018.


Le CCAS de Lumiu est soucieux de développer une action sociale adaptée aux étapes de vie de chacun et chacune des administrés de notre commune. Dans ce contexte, nous avons souhaité initier une aide éducative et socialisante à destination de nos plus jeunes qui feront le Lumiu de demain.

Cette action met le sport au centre de nos préoccupations car ses bienfaits sont évident au fil des âges, tant dans ses dimensions physiques que psychologiques.

Chez l'enfant plus particulièrement, il permet un développement harmonieux par la mise en place de repères car c'est un excellent moyen de socialisation et un relais éducatif fondamental. L'apprentissage de la perception de soi et de l'autre développe ce formidable sentiment d'appartenance qui nous est si cher. Le respect, l’engagement collectif et l’éthique du bien faire ensemble, du « Campà Inseme », viennent alors compléter les repères individuels et collectifs, donnant sens à nos valeurs communes et à la force de leur transmission.

Ainsi le CCAS de Lumiu souhaite donner aux jeunes lumiais les moyens de pratiquer régulièrement et durablement une discipline choisie dans le cadre d'un club.








Inscription à la newsletter