Recensement de la population : la mairie recrute des agents recenseurs

Dans le cadre du recensement de la population 2019, la mairie de Lumiu recrute des agents recenseurs pour une période allant du 02 Janvier au 28 Février 2019.

- Se former aux concepts et aux règles du recensement,
- Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l'ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordinateur ;
- Déposer les questionnaires et les retirer dans les délais impartis ;
- Rendre compte périodiquement de l'avancement de son travail et restituer les questionnaires renseignés ;
- Remettre en fin de collecte l'ensemble des documents.

PROFIL

Poste ouvert à toute personne ayant un niveau d'études suffisant pour assimiler les règles du recensement, et maitriser les outils informatiques. L’agent doit disposer d’un véhicule et d’une bonne connaissance de la commune.

APTITUDES REQUISES

- Grande disponibilité (horaires flexibles)
- Capacité à dialoguer pour impliquer les habitants ;
- Neutralité et discrétion afin de respecter la confidentialité des informations recueillies ;
- Rigueur et organisation dans le travail de collecte

INFORMATIONS SUR LE POSTE

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée de droit public à 35 heures hebdo.