CCAS : Ateliers Habitat à partir du 17 janvier 2019

Le Centre Communal d’Action Sociale de Lumiu, en partenariat avec l'association "Santé éducation et prévention sur les territoires - Corse", vous propose de participer à un atelier Habitat. Le but de cet atelier est d'obtenir des conseils pour rendre son habitat plus pratique et confortable, le sécuriser et le rénover sans pour autant trop le modifier.

Vous serez également informés des aides financières pour le réaménager, des dispositifs d'accompagnement mobilisables et des professionnels habitat à proximité.

Il concerne les retraités à partir de 60 ans.

L'atelier est composé d'une séance de présentation puis de 5 séances de travail (l'après-midi de 14h00 à 16h00) articulées de la manière suivante:
  • 3 séances animées par un ergothérapeute
  • 1 séance dirigée vers la gestion administrative de l'habitat, aide à la réhabilitation
  • 1 séance dédiée aux gestes qui sauvent à domicile

Nous comptons sur votre présence à la 1ère séance prévue le jeudi 17 janvier 2019 à partir de 14h00 dans la salle du conseil municipal de la Mairie de Lumiu.

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire auprès des services administratifs de la Mairie de Lumiu :
- lundi et jeudi, de 14 h 00 à 16 h 30
- mardi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 30