Campa Inseme II, route de la mer



Le projet de logement à prix modérés, « Campà inseme 1 », a permis à 23 familles locales d’accéder à la propriété sur notre commune, dans la marine de Sant Ambrosgiu. Elles y sont installées depuis environ un an. C’est une réussite au vu des immenses difficultés rencontrées par les ménages pour se loger dans notre région et sur notre commune en particulier.

Le projet de logement suivant à prix modérés, « Campà inseme 2 », a été révisé en raison de l’augmentation générale des coûts. En effet, cette nouvelle donne, assortie de l’augmentation des taux de crédit, aurait écarté un grand nombre de primo-accédants des listes des candidats.

La Mairie a donc repris en régie l’opération pour proposer un projet à coût modéré, abandonnant le traité de concession qu’elle avait contracté avec CTB. Ce nouveau cadre juridique lui permettra de bénéficier d’une subvention de 270 000 € versée par la CTC.

Ainsi les candidats en lice pourront accéder à la propriété pour la somme moyenne de 260 000 €, sur 10 parcelles aux superficies variant de 370 à 570 m2.

Pour les parcelles commercialisées en parallèle à prix avoisinant ceux du marché, la Mairie a porté là encore ses efforts sur la pondération des coûts, afin de permettre aux familles locales de pouvoir se porter acquéreurs. Il s’agit de 7 parcelles nues comprises entre 700 et 900 m2, à prix maîtrisé, bien que supérieur à celui des lots précédents.

Nous vous informerons au plus tôt des modalités de recueil des candidatures et critères d’éligibilité.

Campa Inseme II, route de la mer















Inscription à la newsletter