La Haute-Corse placée en vigilance sécheresse

L’ensemble des communes du département de la Haute-Corse est placé en vigilance sécheresse (arrêté préfectoral 2B-2022-12-004 à télécharger ci-dessous), applicable dès à présent.

Le niveau de vigilance (sécheresse) n’induit pas de mesures de limitation ou de réduction des usages de l’eau, cependant tout un chacun doit être sensibilisé aux risques de déficit de la ressource et sur la nécessité de réduire les consommations d’eau.
En fonction de l’évolution de la situation hydrologique des cours d’eau et des nappes souterraines, du taux de remplissage des retenues et barrages ainsi que des prévisions météorologiques saisonnières les prescriptions du présent arrêté pourront être renforcées ou assouplies par un nouvel arrêté préfectoral.