LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES JUSQU'AU 16 AVRIL INCLUS

Les inscriptions au Centre Aéré, pour les vacances de Pâques 2018 se font en Mairie à partir de ce jour
et jusqu'au lundi 16 avril 2018 inclus.

Votre enfant sera accueilli de 9h à 16h30 pour les activités. Selon le nombre de demande, votre enfant pourra être accueilli à partir de 8h15 et jusqu'à 17h15 (en garderie).

En cas d'absence de votre enfant sur une ou plusieurs journées, veuillez prévenir la Mairie ; sur présentation d'un justificatif médical, il pourra vous être décompté les journées d'absence de votre enfant.

La facture vous parviendra à votre domicile, à la fin de la période.

Pour une première inscription cette année, pensez à fournir :
  • Le carnet de santé de l'enfant
  • Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile Votre quotient familial (attestation CAF) pour l'année 2018.

Le fil rouge de ces vacances sera bleu...

ALSH A ZITELLINA PÂQUES 2018 : AU FIL DE L'EAU
Le fil rouge de ces vacances sera bleu. En effet nous passerons ces deux semaines au fil de l’eau.

Un séjour à la Casa Marina de Galéria, la seconde semaine, sensibilisera les enfants aussi bien à l’eau douce qu’à l’eau salée : visite incontournable de la réserve de Scandola, découverte du milieu aquatique marin et d’eau douce, pêche raisonnée pour tout le monde, rencontre des acteurs de la vie d’un port seront quelques-unes des activités programmées. Les enfants de plus de six ans resteront séjourner sur place, dont deux nuits. Les moins de 6 viendront rejoindre les plus grands le matin et repartiront le soir.

Nous visiterons aussi l’usine des eaux de Zilia, une ballade aux sources anciennes de Dirza, complétera la journée.

L’incontournable et infatigable Gérard Dominici, de l’association A Rinascita, nous concoctera une journée en bord de mer à sa façon.

Nous tremperons les museaux des gamins dans la piscine et si le temps le permet nous ferons bien sûr, des jeux d’eau.

Et comme le dit le père Noël : eau, eau, eau !

Pour les sorties, il faudra prévoir des tenues qui permettent de s’adapter aux variations climatiques de l’époque, imperméables, qui permettent aux enfants de s’amuser, courir, pratiquer des activités, pique-niquer. N’oubliez pas les couvre-chefs.

Pour les sorties d’une journée, vous voudrez bien préparer un pique-nique que vous placerez dans un contenant isotherme, n’hésitez pas à mettre une grande bouteille d’eau pour la journée.