CCAS : Ateliers mémoire en partenariat avec l'ASEPT

Le Centre Communal d'Action Sociale de Lumiu vous propose en partenariat avec l'ASEPT (regroupement des caisses MSA, CARSAT et RSI) un atelier sur la Mémoire

Ce programme gratuit concerne les jeunes retraités de 60 ans et plus.
Il est constitué de 10 séances hebdomadaires (le lundi après-midi de 14h00 à 17h00) réparties sur 3 mois.

Pourquoi ces séances d'activités ?

- Pour comprendre le fonctionnement de la mémoire et les stratégies de mémorisation
- Pour entretenir, optimiser et stimuler ses capacités cérébrales
- Pour s'enrichir, se divertir et échanger avec les autres
- Pour prendre conscience des facteurs biologiques, composés d'exercices susceptibles d'optimiser l'efficacité de la mémoire ou au contraire de l'entraver.

Le premier rendez-vous est fixé au lundi 12 mars 2018 à 14h00 à la Mairie dans la salle du conseil municipal et consiste en une présentation et une prise de contact.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de confirmer votre présence auprès des services administratifs (04 95 60 89 00).