Crédit Photo : Corsica Raid Aventure
Focus sur le village de Lumiu grâce au Corsica Raid qui a fait étape ce 07 juin 2015 sur la commune.

Cet évènement sportif de dimension internationale a mis en lumière les somptueux paysages lumiais, entre terre et mer. La municipalité a réservé un accueil chaleureux aux participants, accompagnateurs et organisateurs qui, entre les épreuves, ont animé le village et ses commerces tout au long de la journée. Le personnel des services techniques a fait preuve d’une grande efficacité ainsi que la réserve municipale en sécurisant la totalité du parcours.

Corsica Raid Aventure : focus sur Lumiu
La presse locale et nationale s’est retrouvée pour croiser différents regards sur les multiples épreuves sportives. Lumiu a ainsi eu ses minutes de gloire au JT de 20h du 07 juin sur TF1… Journal de 20 heures de TF1

Corse Net infos : Lumio, capitale de l'extrême avec le Corsica Raid Aventure
Eprouvant pour les concurrents du Corsica Raid Aventure 2015 que cette seconde journée de compétition en Balagne et comme point d'orgue, le vaste territoire de la commune de Lumio, entre mer et montagne

Zoom sur le Corsica Raid Aventure par Corse Matin
Pour cette seconde journée, les trente équipes venues du monde entier se sont dépassées dans un climat à couper le souffle, autour de la commune Lumio, alternant kayak, course, VTT, trail et rappel à 30 mètres. Dès les premières lueurs du jour, un soleil de plomb frappe la Balagne. Et les concurrents le savent, tout au long de la journée, la chaleur ne fera que grimper...

L’étape s’est terminée dans l’allégresse avec la remise des prix suivie d’une soirée au profit des enfants de l’école de Lumiu, animée par Sumenta Nova.
De nombreuses prises de vues sont en ligne sur la page Facebook de la Mairie et sur celle de Corsica Raid Aventure