Culture et Patrimoine - SEPTEMBRE 2014



Culture et Patrimoine - SEPTEMBRE 2014

Mise en valeur du Patrimoine

La nouvelle municipalité a repris en main les dossiers du patrimoine, notamment celui du ‘sentier du Patrimoine Lumiu-Occi’, en attente de finalisation depuis 2006. L’accord avec le Pays de Balagne a été entériné. Un itinéraire fléché parcourra le village en boucle, au départ de la place, passant par le superbe belvédère d’Occi et les divers commerces du village. Une signalétique appropriée avec totems explicatifs sera installée tout le long du parcours. Le chantier financé dans le cadre du programme européen Leader du GAL Balagne (délibération du 21/08/2014), sera terminé en mars 2015 et le label décerné permettra une visibilité supplémentaire du village de Lumiu.

En ce qui concerne la mise en valeur de notre patrimoine, une réunion préparatoire a eu lieu le 2 juillet 2014 entre la municipalité, les services de l’état et différentes associations du village afin de mettre en œuvre une étude d’opportunité de classement du village d’Occi.

Culture

Enfin pour ce qui est de la culture, un groupe de réflexion, intitulé «Lingua», est en train de se constituer. Sa mission sera de travailler sur les questions de toponymie, de graphie, de signalétique sur l’ensemble de la commune et d’atteindre le dernier niveau de la charte de la langue corse. La nouvelle municipalité a également pris à cœur d’ offrir une programmation culturelle estivale de choix et prépare actuellement la programmation hivernale.









ESPACE TÉLÉCHARGEMENTS






Inscription à la newsletter