GROUPE SCOLAIRE EDMOND SIMEONI

Un projet moderne, couplant une école à un espace culturel, ouvert sur le monde d’aujourd’hui, au coeur de la technologie grâce à son fablab, son espace multimédia de coworking, son centre knowledge de recherches et ressources : voici l’outil de pointe dont jouiront les Lumiais - mais pas que - à l’achèvement des travaux prévus en 2022.
Un lieu d’échanges et de rencontres, avec la salle polyvalente de 300 m2 qui permettra l’organisation de spectacles, de séminaires, éventuellement en visioconférence. Édifié stratégiquement près du stade, la municipalité entend bien y cultiver un terreau de lien social et de transmission inter-générationnelle, dans l’esprit du campà inseme lumiacciu.
L’école actuelle sera quant à elle réaménagée, mise à disposition des nombreuses associations du village (chant, théâtre, échecs, bridge, etc.) et la mairie sera quelque peu agrandie.
Les travaux, initiés en juin dernier, sont financés à hauteur de 1,9 million d’euros par la CTC, 1,2 million d’euros par l’État et enfin 2,5 millions d’euros par la municipalité, grâce à des emprunts contractés sur 30 ans.
Une vision ambitieuse de l’éducation et de la culture pour Lumio et sa population !