INFOS PLU - MARS 2017

Le Plan Local d’Urbanisme avance et devrait aboutir dans le courant de l’année 2017.

Son état d’avancement

Initiée en fin d’année 2014, la phase d’études est à présent quasiment terminée et le projet communal de PLU devrait être présenté à la population dans les prochains mois.

Il s’est, au cours de son élaboration, considérablement enrichi par une réflexion importante sur la réalisation de logements communaux en accession à la propriété, sur l’intégration du Forum dans la vie du village, sur son rayonnement dans le bassin de vie.

Les études ont été complétées par une prise en compte des problématiques de stationnement, de l’avenir de la marine de San Ambroggio mais aussi actualisées par rapport à l’application, depuis le mois d’octobre 2015, du PADDUC (développement, protection du littoral, valorisation agricole...).

Le projet de PLU sera aussi le "résultat" des multiples contraintes qui pèsent sur notre commune comme le Plan de Prévention des Risques Incendie et Feux de Forêt, l’Atlas des zones submersibles.

Dans les prochaines semaines, notre projet de PLU sera présenté, comme l’impose la réglementation du code de l’urbanisme, aux services de l’Etat, de la CTC, des Personnes Publiques Associées.

Calendrier prévisionnel

• Avril 2017 : arrêt du PLU par le Conseil Municipal
  • Avril - mai - juin (3 mois) : consultations obligatoires des Personnes Publiques Associées
  • été 2017 : enquête publique