L’ÉDITO - ÉTÉ 2018

Chères Lumiaises, chères Lumiais,

Après un printemps ponctué de pluies salvatrices, l’île de Corse a retrouvé ses vraies couleurs.

Bien qu’en ce début d’été nos visiteurs semblent moins nombreux qu’à l’accoutumée, Mondial oblige, la commune de Lumiu continue obstinément sa marche en avant, arc-boutée vers sa modernisation et la création d’équipements structurants et la renaissance de son patrimoine.
L’équipe municipale ne faiblit pas devant la tâche : l’effort constant et l’abnégation sont devenus son credo. Nul doute que désormais la population, les propriétaires de résidences secondaires, les vacanciers empruntent avec délice la route du bord de mer réhabilitée. Tous nos projets avancent et très bientôt le chantier de la nouvelle école verra le jour. D’autres réalisations se profilent également mais il serait trop long de les énumérer dans un éditorial.

Notre village s’affirme dans sa ruralité et sa tradition d’accueil et d’humanisme. L’action vigoureuse du centre communal d’action sociale en est la preuve manifeste et démontre notre volonté de construire le lien du vivre ensemble : «campà inseme». À l’heure où la Corse recherche par la voie du dialogue la reconnaissance de son identité millénaire, l’équipe majoritaire de la commune est très heureuse de participer à la construction de cette chaîne d’union consacrant l’ouverture, la tolérance et la volonté inébranlable de servir son prochain.

À tous nos concitoyens et aux Corses de la diaspora, nous souhaitons un été agréable, chargé de félicité ; à nos vacanciers un repos bien mérité, une rencontre féconde avec notre culture, notre patrimoine, nos traditions et notre merveilleuse nature.
À toutes et à tous nous disons : vivez heureux.

Jean Paolini
1er Adjoint au Maire