L'édito - Été 2017

Chères Lumiaises, chers Lumiais,

Au cours de ce 1er semestre 2017, sous l’égide de Monsieur le Maire, la municipalité a poursuivi avec force et vigueur son inlassable effort pour continuer la mise en oeuvre d’équipements collectifs structurants, indispensables à la commune de Lumiu.

Elle continue à concevoir et à préparer ceux qui verront le jour à court et très moyen terme. Parmi ceux-ci : la future école et l’aménagement de deux sites communaux destinés à offrir aux Lumiais l’accession à la propriété.

Tous ces projets majeurs pour notre collectivité résultent d’une action collective, destinée à assurer le développement harmonieux de notre territoire et à offrir à la population des conditions de vie agréable. Ces résultats sont obtenus grâce au travail de notre équipe, qui conduit sa tâche avec la force de la volonté, celle de la réflexion et surtout de l’éthique.

Après un printemps électoral dense, et quelques fois surprenant, l’été est là et les vacances aussi… A tous nos visiteurs et aux Corses de la diaspora, nous souhaitons un séjour agréable à Lumiu et parmi nous.

Jean PAOLINI
1er adjoint au Maire