L'édito du Maire - Hiver 2018

Chères Lumiaises, chères Lumiais,

Alors que ce nouvel an est déjà bien engagé, notre bulletin me permet avec un grand plaisir de vous présenter nos meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2018. Au nom de la municipalité, Pace e Salute à toutes et à tous et que notre communauté villageoise soit toujours aussi bienveillante et solidaire envers toutes celles et tous ceux que les difficultés de la vie n’épargnent pas.

2017 aura été une année électorale palpitante et bouleversante tant sur l’échiquier politique national qu’insulaire, avec notamment l’avènement de la Collectivité Unique. Souhaitons que 2018 soit une année porteuse d’actions politiques fécondes pour notre société, pour la Corse et pour notre beau village en particulier.

L’équipe de la majorité municipale termine sa quatrième année du mandat que vous lui avez confié et porte un regard satisfait sur l’importance des réalisations à son actif. Nous y reviendrons dans le détail lors de nos réunions de quartiers.

Courant 2018, tous les dossiers en cours seront évidemment accélérés. Les études prospectives pour les aménagements à venir de la marine de Sant’Ambrosgiu et du centre ancien seront initiées. De nouvelles réceptions de travaux sont d’ores et déjà prévues avec entre autres la fin de la réfection de la route de la mer, la réfection de la chapelle de l’Annunziata, la pose de la première pierre de la future école communale sur le site du Forum, l’extension partielle du cimetière communal ou l’inauguration du jardin de lecture au lieu-dit «Ortu di a Funtana». Ce seront autant d’occasions de vous y inviter pour des rencontres conviviales.

Dans l’attente de ces moments heureux, à la faveur des jours qui rallongent et des premières floraisons, prémices du printemps, je vous souhaite de passer une fin d’hiver douce et agréable comme la lumière de notre soleil couchant de février.

Votre Maire,
Etienne Suzzoni