Non à la suppression d'une classe à l'école de Lumio

Crédit Photo : fotolia
Chers parents, chers Lumiais

Nous avons appris, tout récemment, le risque très important de fermeture d’une classe à la rentrée scolaire 2015. Cette décision serait liée à une supposée baisse des effectifs (100 élèves).

Ainsi, l’Ecole de Lumio subit la loi implacable des chiffres appliquée par les institutions de l’Etat, malgré les discours prononcés inscrivant l’école comme une priorité.

Il est de notre devoir de défendre la qualité de l’enseignement pour nos enfants. En effet, la suppression d’une classe impliquerait des regroupements sur plusieurs niveaux avec un effectif par classe plus important.

Le conseil municipal qui s’est réuni le 27 janvier 2015 a affirmé avec détermination son opposition à la fermeture d’une classe.
Nous vous demandons votre soutien et votre aide afin d’infléchir la décision de l’Inspectrice d’Académie.

Pour se faire, nous vous invitons à signer la PETITION CITOYENNE CONTRE LA FERMETURE D’UNE CLASSE A L’ECOLE DE LUMIO, soit en Mairie soit en ligne Non à la suppression d'une classe à l'école de Lumio

Nous comptons sur vous,

Merci à tous.