Office de tourisme




Crédit Photo : O. Gomez
Crédit Photo : O. Gomez
Afin de valoriser l’économie touristique locale, la mairie a délibéré récemment pour la construction d’un Office de Tourisme à Lumiu. La commune a la volonté de se doter de cette structure à l’heure où le tourisme dit de «cueillette» ne fait plus recette. Il convient désormais de s’inscrire dans une politique régionale de développement cohérente et pérenne. Seul un office de tourisme performant peut soutenir un courant ascendant en matière d’économie touristique locale. Souvent reconnu du grand public au travers de ses missions d’accueil et d’informations, l’Office de Tourisme évolue depuis quelques décennies vers une structuration professionnelle impliquant les nouvelles technologies.

L’Office de Tourisme de Lumio s’inscrira dans la démarche territoriale du Pôle Touristique Balagne ; ce dernier regroupe l’ensemble des OT de la micro-région dans un esprit de valorisation de la destination Balagne, de cohérence dans la démarche promotionnelle, de soutien dans la mise en oeuvre de manifestations et de formation et afin d’assurer un maillage solide et équitable entre tous les offices de tourisme du territoire.
L’Office de Tourisme de Lumio sera positionné sur les bases d’un bâtiment communal Avenue de la Place de l’Église ; cet emplacement remplit en effet toutes les conditions d’accueil du public et de stationnement des véhicules. La municipalité inscrira cette réalisation indispensable dans le cadre légal et réglementaire de l’intercommunalité.








Inscription à la newsletter