Prévention et traitement du charançon rouge des palmiers

Crédit photo : Fotolia
Depuis quelques temps, les palmiers de notre région sont la proie du charançon rouge qui, après avoir sévi à Ile Rousse, se rapproche de notre commune. La mairie de Lumio s'est engagée récemment dans une démarche de conseil et d'information sur la problématique de ce fléau.

Une réunion organisée le 28 novembre dernier par Noëlle Irolla a donc informé les Lumiais notamment sur les différents protocoles de lutte préventifs et curatifs validés par la Fédération Régionale de Défense contre les organismes nuisibles (FREDON).

Cette information a permis d'organiser une synergie collective pour la saison prochaine (mars) en regroupant les habitants souhaitant traiter leur palmiers, baissant ainsi les coûts unitaires et entraînant un élan commun bénéfique pour la stratégie locale de lutte contre ce fléau des palmiers.

Les personnes intéressées par un diagnostic de leurs palmiers, peuvent contacter Monsieur Dussordet au 06 89 46 33 95.