Réponse au post sur Facebook de Mr. Orsini

Quelques notions sur une demande d’AOT (autorisation d’occupation temporaire) :

La commune de Lumiu a été saisie par la DDTM pour émettre un avis sur une AOT du domaine public maritime de l’Etat. L’autorité municipale a émis un avis favorable en date du 20 janvier 2017.
En date du 21 avril 2017, la commune est destinataire d’une copie d’un courrier du préfet de la Haute-Corse signifiant à Mr Poggi Jean Charles qu’il est autorisé à occuper le domaine public maritime pour installer un kiosque démontable en bois et d’installer du matériel de plage sur la commune de Lumiu à Sant’Ambrosgiu entre le 14 juin et le 16 septembre, sous réserve de l’obtention préalable d’un permis de construire saisonnier (PCS).
Le permis de construire saisonnier a donc été déposé par Mr Jean Charles Poggi afin que l’AOT soit définitivement accordée.
Les services de l’Etat, DDTM et préfecture ont ainsi entériné cette demande de permis de construire.
Contrairement à ce qui est sous-entendu ce n’est pas la mairie qui a accordé ce permis. La mairie par le biais de sa commission municipale de l’urbanisme, qui est composée d’élus de la majorité et de l’opposition n’a effectivement émis qu’un avis favorable, comme elle le fait constamment pour toutes demandes justifiées d’administrés de notre commune. (Il est à noter que cet avis, purement consultatif, est sur un grand nombre de dossier systématiquement rejeté par les services de l’Etat).
Nous portons à votre connaissance que toute personne, y compris vous-même, êtes en droit d’effectuer les mêmes démarches pour occuper de façon temporaire le domaine public maritime de l’Etat.
Si vous vous estimez lésé, il vous appartient tout simplement de saisir par voie de recours, la juridiction compétente.

Sachez, pour clore cette réponse Mr. Orsini, qu’en ce qui concerne les propos injurieux et mensongers contenus dans votre post ainsi que la référence empruntée à « l’eletti » de nos amis de canta u populu corsu, ils ne déshonorent que votre personne.

L’exécutif communal de Lumiu